Ce que je pense du multi rack à squat de Gorilla sport

Avec l’été qui est de retour, la tendance actuellement est de nouveau aux corps sculptés et donc au sport. Pour ceux et celles qui n’ont pas envie d’aller en salle de sport et qui préfèrent travailler chez eux, ils existent des outils comme le rack à squat multi-usage qui permettent d’accomplir un certain nombre d’exercices sans avoir besoin d’un trop plein matériel supplémentaire. Parmi les meilleurs racks à squat qui existe, il y a ce modèle, le Gorilla Sports Multi Rack à squat et développé couché réglable de Gorilla sport sur lequel j’ai personnellement effectué un test. Je vous livre dans cet article mon avis sur ce produit.

9.3 Total Score
Pratique, efficace et bon rapport qualité/prix

Un matériel de sport qui vous permet de travailler toutes les parties de votre corps sans que vous n'ayez besoin de vous encombrer. Avec le rack à squat multi-usage, les exercices de musculation deviennent facile.

Poids du produit
9.5
Largeur du support
9.5
Charge maximum dips
9.5
Charge maximum du rack
8.5
User Rating: Be the first one!

Rack à squat multi-usage

Plusieurs matériels de sport en un seul

Test des performances du rack multi-usage de Gorilla sport

Gorilla sport, c’est une marque spécialisée dans les équipements de sport et plus précisément d’outils polyvalents comme ce rack à squat multi-usage. Leur longue expérience dans le domaine leur permet de concevoir et de vous faire bénéficier d’outils et d’appareils aussi parfait que possible et conçu dans la stricte recherche de votre satisfaction et de l’efficacité. Commençons donc par parler des performances de ce modèle.

Le rack multiusage de Gorilla que vous pouvez retrouver ici est un rack qui va vous permettre d’accomplir un grand nombre d’exercices physiques de hautes intensités depuis chez vous sans que vous n’ayez besoin de vous ruiner en matériel. Il vous permettra non seulement d’accomplir pas mal de mouvements différents, mais en plus, d’adapter vos entrainements selon vos besoins et vos envies.

Rack-à-squat-Avis

Lorsque je parle de pas mal d’exercices, je veux bien sûr parler de la grande majorité de ces derniers. Que ce soit des exercices pour le haut du corps ou pour le bas. En réalité avec ce rack, vous pourrez explorer presque tout l’éventail d’exercices pour le haut du corps, même ceux à accomplir avec une barre comme le développé coucher par exemple, mais également celui des exercices pour le bas du corps, comme les chandelles, les squats ou tout autre exercice pour travailler les jambes au compléter. Comme vous pouvez le constater, le rack à squat multi-usage est vraiment un outil polyvalent et qui peut vous fournir une véritable assistante pour votre programme sport.

Grâce aux poignées intégrées et aux diverses barres de sécurité, ce rack à squat multi-usage offre une sécurité lors de l’utilisation que peu de matériel de sport non professionnel et pour particuliers puisse offrir. Il faut encore y voir là la main de Gorilla sport qui est vraiment reconnu pour la qualité de ses produits.

Rack-à-squat-Avis

Pour un maximum de confort et surtout pour pouvoir s’adapter à toutes les morphologies, les barres de ce rack sont expansibles et par conséquent réglables. Vous pourrez ainsi choisir entre les différentes largeurs et hauteurs qui vous sont proposées afin de trouver celle qui vous convienne le mieux. Que ce soit pour l’espacement en ce qui concerne le développer coucher par exemple ou la hauteur pour les chandelles, vous pourrez tous régler.

Récapitulatif technique du rack à squat mutli-usage de Gorilla sport

Poids : 27 KG

Réglage en hauteur pour les chandelles : de 103 à 163 cm

Largeur du support : 49 cm

Réglage en hauteur du support : 63 à 93 cm

Réglage en largeur du rack : 72,5 à 115 cm

Charge maximum du rack : 300 kg

Charge maximum dips : 160 kg

Comme vous pouvez le constater, ce rack ne pèse que 27 kg, et pour un matériel de sport de ce type ce n’est vraiment pas beaucoup l’on pourrait dire. C’est ce qui fait justement tout le charme de ce produit. Il est complet au niveau de ses possibilités, mais il est également léger ce qui vous permet de le déplacer très facilement, un plus que l’on appréciera tut particulièrement. En dehors de cela, son support est assez large puisqu’il ne fait pas moins de 49 cm. Selon les gabarits, cette largeur est assez bonne, quoique se situant encore dans la moyenne. Elle pourrait gêner un tant soit peu les sportifs très grands de taille voire grand gabarit. Pour ce qui est de ce réglage en largeur cependant, il est possible de l’étendre. On peut ainsi atteindre les 72,5 cm au minimum pour un largueur maximum de 115 cm.

Pour les réglages en hauteur, là aussi ce rack est assez efficace puisqu’il permet d’atteindre pas moins de 103 cm de hauteur minimums et 163 cm au maximum. Le support en lui-même peut quant à lui monter de 63 cm à 93 cm.

Pour ce qui en est des charges, contrairement au rack multi-usage CAPITAL SPORTS Tremendour, vous pourrez faire grimper jusqu’à 300 kg sur le rack, même si je vous déconseille d’atteindre un chiffre aussi élevé. Rester à 180 kg grands maxi est beaucoup mieux. Quant aux dips, vous pourrez faire monter la charge à ce niveau jusqu’à 160 kg sans soucis.

Avis d’utilisateurs du rack à squat mutli-usage

Passons maintenant aux différents avis sur ce rack multi-usage. Comme cela a été dit un peu plus haut, Gorilla sport est assez connu et leur produit également ce qui nous permet d’avoir un assez grand nombre de commentaires. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces derniers sont mitigés. En effet, bon nombre d’utilisateurs vantent non seulement le prix de ce rack multi-usage qui est à très bon prix pour tout ce qu’il permet de faire, mais également sa qualité globale de conception.

Mais à côté de ces louanges, on relève quand même pas mal de petits défauts. À commencer déjà par la largeur, qui aux dires de plusieurs commentaires n’y ait pas du tout. On peut ainsi lire certains avis indignés qui dénoncent le fait que le rack ne soit pas assez élargi pour leur gabarit. Deux trois autres petits trucs viennent gâcher en plus l’image que nous pouvons avoir de ce rack. Mais en dehors de cela, il reste tout de même un très bon produit. Il faudra cependant trouver une solution pour pallier ces défauts.

Rack-à-squat-Avis

L’avis de la rédaction sur le rack à squat mutli-usage

Pour avoir testé ce rack pendant un petit moment nous pouvons vous assurer que nous avons adoré les performances de ce produit. Le rack multi-usage de Gorilla sport est réellement un produit d’exception. Léger et donc facilement transportable, il permet d’accomplir un maximum d’exercices sans beaucoup se gêner. En plus, il est à un très bon prix, ce qui ne fait que jouer en sa faveur. Néanmoins comme des utilisateurs l’on dit, il n’est pas parfait, et l’on pourrait lui reprocher son manque de largeur. Si jamais vous est accro aux dips, je vous conseille d’y aller franco.

Points forts

  • Rack multi-usage et multi position
  • Réglable aussi bien en hauteur qu’en largueur
  • Charge maximale de 300 kg au développer coucher et de 160 kg pour les dips

Point faible

  • Son espacement trop faible pour certains gabarits

 

Rack à squat multi-usage

Plusieurs matériels de sport en un seul