Mirafit support réglable: est-il le meilleur Power rack du marché?

Vu la période qui s’annonce, se remettre au sport va très vite redevenir une nécessité. Et pour beaucoup, le sport rime avec abonnement à la salle de sport. Si vous voulez travailler aussi bien à la salle, mais sans sortir de chez vous, vous aurez besoin d’un rack à support réglable. C’est en effet le meilleur moyen pour pouvoir accomplir un maximum d’exercices sans avoir besoin de se ruiner en matériels. Justement dans cet article je vous parle d’un rack à support réglable, le MiraFit Support Réglable de Squat avec Barres à Dips. Ce rack à support réglable fait partie des meilleurs de sa catégorie, et c’est de ses performances que je vais vous parler dans la suite de cet article.

9.3 Total Score
Excellent produit, pratique et très résistant

Avec ce Power Rack, faire des exercices de musculation devient une partie de plaisir. Les bouchons de pieds en plastique dont il est doté vous protège contre d'éventuels dégâts.

Dimensions
9
Hauteur du support
9.5
Hauteur de l'assureur
9.5
User Rating: Be the first one!

Mirafit support réglable

Plusieurs d'exercices rien qu'avec un seul matériel

Test des performances du MiraFit Support Réglable de Squat avec Barres a Dips

Le MiraFit Support Réglable de Squat avec Barres à Dips c’est non seulement une barre à support de sport, mais également un support de sport qui va vous permettre d’accomplir un certain nombre d’exercices différents, et ce, avec le même matériel. Au contraire du rack multi-usage de gorilla sport, ce rack-là ne permet pas de reproduire tous les exercices de sport à la barre, mais surtout les exercices qui prennent en compte les jambes. Vous pourrez ainsi vous régaler avec des squats, dips et autres exercices complets pour les jambes. Que ce soit avec des barres de tailles standards ou celles de compétitions olympiques, vous pouvez être sûr qu’elles iront très bien avec ce rack à support réglable.

 

Test-avis-MiraFit-Support-Réglable

L’avantage avec ce rack à support réglable, c’est qu’il permet d’accéder à pas mal de réglages différents, vous pourrez ainsi adapter les exercices au maximum non seulement à votre morphologie, mais également à vos envies et besoins. Vous pourrez ainsi régler non seulement la largeur, mais aussi la hauteur de votre rack, afin de trouver ce qui vous convient le mieux. Un autre petit plus avec ce rack, la simplicité avec laquelle ces réglages sont accessibles. En effet, pour pouvoir régler ce rack, rien de bien difficile. Il suffira pour cela de desserrer les goupils de réglages qui maintiennent le support en place, puis de placer la cadre de ce dernier, dans la position que vous souhaitez. De cette manière, vous êtes sûr de pouvoir choisir ce qui vous convient le mieux, et ce, sans contraintes.

Pour vous faciliter encore plus la vie, ce rack de squat possède pas moins de 3 niveaux différents de réglages en ce qui concerne la hauteur du support. Vous pourrez ainsi passer d’une mesure à une autre en un simple geste. Chaque mesure est différente de la dernière d’environ 5 cm, ce qui vous permet de calculer et de déterminer celle qui vous correspond le plus. Pour ce qui est de la largeur par contre, vous n’aurez accès qu’a 10 choix de réglages, toujours avec 5 cm d’écart entre chacun des réglages.

Pour ce qui en est du confort d’utilisation et de la sécurité, celles-ci sont également garanties. En effet, ce rack dispose de pied en caoutchouc antidérapant qui permet de le fixer correctement au sol, et ainsi de pouvoir travailler en toute sécurité et en toute simplicité. De plus, les bouchons de pieds préviennent l’usure au nouveau de ces derniers et permettent donc à votre rack de rester solide et en état pendant longtemps. Et avec sa conception plus que simple, vous n’aurez aucun mal à le monter.

 

Test-avis-MiraFit-Support-Réglable

En ce qui concerne la charge, ce rack peut supporter jusqu’à 250 kg, ce qui est quand même considérable. Nous sommes peut-être loin du rack multi-usage de gorilla sport et de ses 3000 kg de charge max, mais cela reste tout de même un très bon score.

Pour ce qui en est des dimensions, ce rack a une largeur de 77 cm, que vous pourrez étendre jusqu’à 117 cm, quant à la profondeur elle est de 66 cm. Côté hauteur, vous êtes également bien servi puisque ce rack peut atteindre une hauteur maximale de 163 cm. La hauteur du support peut varier quant à elle de 91 cm à 151 cm, tandis que celle de l’assureur quant à lui ne dépasse guère les 76 cm. Tout ceci mis bout à bout nous prouve que ce rack à support réglable est un outil de sport de première main et de première qualité.

Caractéristiques techniques du MiraFit Support Réglable de Squat avec Barres à Dips

Laissez-moi vous rappeler ici, quelques caractéristiques techniques du Mira Fit Support Réglable de Squat avec Barres à Dips.

Largeur : 77 à 117 cm

Profondeur : 66 cm

Hauteur : 163 cm maximal

Hauteur du support : 91 à 151 cm

Hauteur d’assureur : 76 cm

Comme vous pouvez le remarquer, ce rack à squat à support réglable est doté d’une largeur de 77 cm. Cette largeur, quoiqu’assez réduite peut être étendue pour atteindre les 117 cm. C’est bien assez pour le rôle qu’il doit jouer. Ensuite, nous avons la profondeur qui est de 66 cm. Il va sans dire qu’une telle profondeur est nécessaire si vous voulez accomplir vos exercices de manière correcte.

Avec la hauteur et les profondeurs, vous avez également la hauteur du support et la hauteur de l’assureur. Ces dernières sont respectivement de 91 à 151 cm et de 76 cm. En plus de ces hauteurs, vous avez les 13 et 10 niveaux d’espacement que vous pouvez actionner aussi bien pour la hauteur que pour la largeur.

Avis de quelques clients

Il est maintenant temps de s’intéresser aux avis d’utilisateurs ayant déjà pu essayer ce rack à squat. Dans l’ensemble, on peut dire sans peine que ce rack à squat récolte assez d’avis positifs. Bien que l’on puisse lire certaines récriminations, notamment en ce qui concerne la stabilité au niveau de la base, il ressort de tous les commentaires que ce rack à squat permet de réaliser des exercices, et ceci de manière assez simple et efficace. Vous n’avez pas besoin de vous casser la tête pour le monter, et encore moins pour l’utiliser, ce qui est en somme tout ce que l’on pourrait désirer d’un produit de ce genre. Et avec son prix très raisonnable, il est clair que nous avons là, un produit de qualité.

Test-avis-MiraFit-Support-Réglable

 

L’avis de la rédaction

Pour l’avoir utilisé pendant quelques jours, je peux vous donner un avis assez complet et authentique sur ce rack à squat. Ce produit est de ceux que l’on achète et que l’on garde très longtemps. La qualité globale de conception joint à sa simplicité lors du montage ainsi que sa facilité d’utilisation en font un appareil tout à fait correct et adapté pour le sport. Que vous soyez un amateur ou un professionnel, il est clair que vous allez l’adorer et très vite l’adopter. Tout comme le CAPITAL SPORTS et le Mirafit, cette cage à squat est polyvalent et permet ainsi de faire une variété d’exercice de musculation.

Points forts

  • Simple à monter et simple à utiliser
  • Parfait pour les squats et les dips
  • Différents Niveaux de hauteurs et de largeurs
  • Bouchons et protèges vis.

Inconvénients

  • Manque de stabilité
  • Largeur pas assez importante.

 

Mirafit support réglable

Plusieurs d'exercices rien qu'avec un seul matériel