Test Avis: Capital Sports Tremendour e280a2 power rack station musculation?

Avec l’arrivée de l’été et de ses plages de sables chaux, l’atmosphère sera à la détente et aux promenades. Et qui dit plage et farniente, dit forcément corps de rêve et sport. Si vous n’avez pas envie d’aller jusqu’à vous inscrire dans une salle de sport et désirez pouvoir travailler depuis chez vous, alors vous aurez besoin d’un rack multi-usager. Un rack comme celui sur lequel je m’apprête à vous donner mon avis est l’outil parfait si vous avez besoin de faire du sport depuis chez vous, sans vous ruiner dans l’achat de matériel adéquat. Laissez-moi donc vous en dire un peu plus sur le rack CAPITAL SPORTS Tremendour qui sert aussi de cage à squat.

9.5 Total Score
Multi-usage, pratique et excellent rapport qualité/prix

Excellent produit permettant la pratique de tous les exercices de musculation. Livré avec les adaptateurs pour poids, ce Power Rack est un produit parfait pour dessiner les contours de son corps.

Dimensions
9.5
Poids
9
Hauteur de la barre
9.5
Nombre de hauteurs réglables
10
User Rating: Be the first one!

Power Rack CAPITAL SPORTS Tremendour

Un seul matériel pour une infinité d'exercice

Test Avis des performances du rack CAPITAL SPORTS Tremendour

Le CAPITAL SPORTS Tremendour est un rack pas comme les autres qui vous permettra non seulement de pouvoir faire des squats dans le plus grand confort, et ce depuis chez vous, mais vous permettre de faire également d’autres exercices. De construction massive, ce rack dispose de tout ce dont il a besoin pour faire de vous un athlète accompli.

Test-avis-rack-multi-usage-CAPITAL-SPORTS-Tremendour

Ainsi, tout a été conçu et pensé sur ce modèle, pour vous permettre de faire tout un tas d’exercice en tout genre. Tenez par exemple, pour pouvoir travailler en hauteur sans être gêné par votre corpulence, vous pourrez utiliser l’un des 20 réglages de hauteurs qui sont mis à votre disposition, et qui permettent de satisfaire toutes les corpulences. Ces 20 réglages de hauteurs sont possibles grâce aux deux safety spotter, présentent sur ce rack. En effet, il possède sur ces deux côtés, des safety spotter qui serviront à régler la hauteur lors de vos exercices en vous permettant ainsi de travailler correctement, et ce, quelle que soit votre corpulence.

Prenons un autre exercice, le développer-coucher par exemple. Avec ce rack multi-usage, rien de plus facile pour en faire. En ajoutant juste un banc de muscu adapté, vous pourrez faire très facilement des répétitions de développer-coucher sans problème. À l’intérieur de la cage comme devant, vous pourrez vous servir des 4 J-Hooks disponibles pour poser votre barre. Grâce à ces 4 j-hooks différents, il vous sera possible de choisir la hauteur qui vous convient le mieux. En somme, quel que soit votre gabarit, la longueur de vos bras ou tout autre paramètre, vous pourrez facilement travailler au développer-cocher.

La barre de tractions permet également de faire un certain nombre d’exercices. Que ce soit des exercices avec les paumes en avant pour la poitrine, en arrière pour le dos ou les trapèzes, vous pourrez essayer de multiples prises et de multiples positions. Ce qui vous permettra ainsi de cibler des zones musculaires précise tout en vous permettant de travailler de manière complète. La barre est au demeurant fixée au-dessus des supports verticaux et inclinés, afin de fournir la meilleure prise possible.

Test-avis-rack-multi-usage-CAPITAL-SPORTS-Tremendour

Et ce n’est pas tout, puisque ce modèle de rack multi-usager est également doté d’une poulie non seulement en haut, mais également en bas. Grâce à ces câbles fixés, vous pourrez travailler avec n’importe quel poids ayant un diamètre d’ouverture de 25 mm. En dessous, cela devrait être plus difficile. Sur ce point, je vous conseillerai des poids de taille standards pour plus de confort.

En plus de tous ces exercices, il est également possible de régler le rack multi-usage pour bien d’autres choses. Par exemple, y fixer des barres de tractions supplémentaires pour réussir à faire des flexions de bras par exemple. C’est exactement ce que vous pourrez faire si vous fixiez des barres de traction sur le côté droit du safety spotter. Que ce soit avec ou sans ceinture de poids, vous allez être capable de réaliser un certain nombre de grandes choses avec ce rack. Qu’il s’agisse des exercices pour le haut du corps ou pour le bas, pour tous les muscles ou au contraire pour vous concentrer sur une zone en particulier, il n’y a rien que ce rack ne vous permet pas de faire. Tout ce que vous aurez besoin de faire, c’est de le régler sur la bonne position, pour pouvoir faire votre exercice en toute simplicité.

Caractéristiques techniques du rack CAPITAL SPORTS Tremendour

Dimensions : 18 x 214 x 165 cm

Poids : 116 kg

Poids personne max : 120 kg

Poids total : 300 kg

Hauteur de la barre : 210 cm

Nombre de hauteurs réglables : 20

Comme vous pouvez le constater, le rack multi-usage CAPITAL SPORTS Tremendour que vous pouvez trouver ici est plus une machine professionnelle qu’un simple jouet, il équipe d’ailleurs bon nombre de salles de sport modernes. Il ne fait pas moins de 18 x 214 x 165 cm, ce qui est assez imposant, je vous le concède. À ces dimensions vous devrez rajouter les 116 kg de la bête, qui en font un véritable mastodonte.

En outre, vous serez en mesure de poser sur ce rack jusqu’à 300 kg de charge, c’est pratiquement le double du poids maximal autorisé pour une personne voulant travailler avec. Ce dernier n’est en effet que 120 kg, ce qui est pénalisant pour ceux qui en font plus.

Autre caractéristique intéressante sur ce rack, sa hauteur qui est de 210 cm. Sur ces 210 cm, vous pourrez choisir l’une des 20 positions différentes à votre guise.

L’Avis des utilisateurs

Passons maintenant à l’avis de ceux et celles qui ont déjà pu utiliser ce rack multifonction. Comme on peut s’y attendre pour un tel produit aussi bien conçu, les avis positifs sont littéralement pléthores. En effet, un tour sur un forum de client et vous serez envahi par les avis positifs. Au nombre des qualités vantées sur ce produit, sa robustesse avant tout et sa grande polyvalence également.

Néanmoins, on enregistre quelques points sombres, notamment par rapport à la taille qui est, il faut l’avouer assez importante. Il faudra également faire attention à l’espacement de vos disques pour ce qui concerne le développer-coucher. Optez pour de barres d’au moins 130 cm, sinon vous risquez d’être très déçu.

En dehors de cela, le poids de ce rack ne gêne en rien, ni son extrême prodigalité de fixations et de trous en tout genre. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui font de lui un appareil aussi polyvalent, puisqu’ils permettent de choisir entre les 20 positions de hauteurs différentes et donc de pouvoir faire plusieurs exercices différents.

Test-avis-rack-multi-usage-CAPITAL-SPORTS-Tremendour

L’avis de la rédaction

Pour avoir pu tester ce rack pendant quelques jours, je peux vous donner un avis assez éclairé sur ce produit. Ce rack, c’est exactement le genre de rack dont vous avez besoin si vous voulez pouvoir travailler depuis chez vous et vous sculpter un corps de rêve. Tout comme MiraFit et le Multi Rack, ce rack est extrême polyvalence, rien de plus facile pour vous que de réaliser tout un tas d’exercices en tout genre, et ce, quelle que soit la zone musculaire visée. Si vous avez décidé à vous remettre au sport ou à vous y mettre, alors c’est le meilleur achat possible. Cliquez ici pour passer votre commande.

  • Points forts
  • 20 réglages de hauteurs différentes
  • Hauteur totale de 210 cm
  • Large polyvalence

 

Inconvénients

  • Ses dimensions sont un peu trop importantes pour un usage particulier
  • Espacement des barres un peu trop important également
  • Poids maximal par personne autorisé de 120 kilo à peine.
Power Rack CAPITAL SPORTS Tremendour

Un seul matériel pour une infinité d'exercice